Press "Enter" to skip to content

[VLOG 2] Réduction de la vitesse des routes secondaires françaises

Le Signal Économie Forum Publications Publications à venir [VLOG 2] Réduction de la vitesse des routes secondaires françaises

Ce sujet a 2 réponses, 1 participant et a été mis à jour par Olivier Simard-Casanova Olivier Simard-Casanova, il y a 3 jours et 13 heures.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Olivier Simard-Casanova
    Olivier Simard-Casanova
    Grand Maître Jedi
    @simardcasanova

Vlog 2 // 17 janvier 2018 à 16h (heure de Paris)

À l’origine, j’avais en tête de faire des vlogs de manière irrégulière, selon mes envies. Et puis, après la sortie du vlog 1 sur l’obsolescence programmée, j’ai eu envie d’aborder beaucoup de sujets différents.

Plutôt que de sortir dix vlogs d’un coup, je vais donc tester pendant quelques semaines un format régulier, consistant à sortir un vlog chaque mercredi à 16h (heure de Paris).

Le format sera court (10-15 minutes) et j’essaierai de communiquer le plus régulièrement possible le thème du vlog de la semaine dans ce sujet du forum.

Pour ce vlog 2, je peux d’ores et déjà vous annoncer qu’il portera sur la réduction de la vitesse maximale autorisée sur les routes secondaires, une réforme récemment annoncée par le gouvernement français. En particulier, j’irai regarder du côté de certains arguments qui font saigner mon petit cœur fragile de statisticien…

Je parlerai donc en réalité plutôt de statistiques que de sécurité routière ou d’accidentologie. Et il y aura de vrais morceaux de debunk dedans !

Image par Yann Cœuru

Olivier Simard-Casanova
    Olivier Simard-Casanova
    Grand Maître Jedi
    @simardcasanova

Suite à de nombreuses difficultés relatives au tournage du vlog, sa sortie est décalée à demain jeudi 18 janvier 16h.

Toutes mes excuses pour ce retard.

Olivier Simard-Casanova
    Olivier Simard-Casanova
    Grand Maître Jedi
    @simardcasanova

Finalement, YouTube a marché comme sur des roulettes ! Le vlog est en ligne ici.

Have fun!

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Le sujet ‘[VLOG 2] Réduction de la vitesse des routes secondaires françaises’ est fermé à de nouvelles réponses.

Scroll Up