Press "Enter" to skip to content

Appel à propositions

Vulgariser l’économie et la science économique est un enjeu social majeur. Et quoi de mieux que de voir les chercheur.se.s vulgariser eux.elles-mêmes leurs travaux ?

Qu’est-ce que le podcast du Signal Économie ?

En plus des articles et des vidéos, Le Signal Économie diffuse un podcast audio. Chaque épisode dure environ 1h et permet à un.e chercheur.se de parler de ses travaux en présentant son parcours, sa vision de la discipline et l’une de ses publications.

Il est animé par Olivier Simard-Casanova, doctorant en sciences économiques au Bureau d’Économie Théorique et Appliquée (BETA) à Nancy (France).

Informations pratiques

En tant que chercheur-se, vous pouvez me proposer un épisode portant sur vos travaux. Je suis ouvert à tous les sujets relatifs à la science économique.

Les conditions à remplir pour participer au podcast sont :

  • être économiste
  • avoir récemment publié dans une revue à comité de lecture
  • parler français (si vous ne parlez pas français, peut-être que soumettre une proposition pour la version anglaise pourrait vous intéresser)

Le Signal Économie est un projet de vulgarisation scientifique non-partisan. Toute proposition idéologiquement ou politiquement orientée ne pourra être acceptée.

Formulaire de soumission

Merci de lire la fiche descriptive avant de faire une soumission. Toutes les propositions recevront une réponse.

Tous les champs marqués d’une astérisque rouge * sont obligatoires.

Vous recevrez une copie de votre soumission à l'adresse email que vous avez indiqué. Si cette confirmation n'apparaît pas dans votre boîte de réception, pensez à consulter votre dossier "Spam". C'est à cette adresse que je vous répondrai.

Si le bouton de soumission est inactif/ne fonctionne pas, vérifiez que vous avez bien confirmé avoir pris connaissance de la fiche descriptive du podcast.

Scroll Up
Olivier Simard-Casanova
Bonjour, c'est Olivier du Signal Économie. L'économie vous intéresse ? Ne manquez pas les prochains articles du Signal Économie grâce à la newsletter !