L’adresse du Signal est désormais lesignal.info

Le Signal vous est offert par Olivier Simard-Casanova et les donateurs


La (grosse) vague de changements que Le Signal connaît depuis la rentrée vient de passer un cap important : l’adresse pour accéder au site est désormais lesignal.info !

Après le changement de nom, c’est un autre changement symbolique qui a eu lieu. L’adresse lesignal.info existait déjà depuis quelques semaines, mais consistait en une simple redirection vers fr.thesignal.info. Aujourd’hui, lesignal.info est la vraie adresse du site.

Je n’avais pas prévu de transitionner de l’ancienne adresse vers la nouvelle aussi rapidement1, mais il s’est avéré que procéder à cette transition de manière propre et rigoureuse n’était pas aussi difficile que prévu. J’ai donc pu la réaliser dans la nuit de vendredi à samedi.

Dans l’ensemble, la transition vers la nouvelle adresse s’est déroulée sans heurts majeurs. Le site a certes été inaccessible quelques heures, mais à un moment où la fréquentation y est de toute façon très faible. Je n’ai par ailleurs pas trouvé de bugs en lien avec ce changement – mais si vous en trouvez un, n’hésitez pas à me le faire savoir. Les liens en  fr.thesignal.info redirigent automatiquement vers lesignal.info.

Pourquoi avoir procédé à ce changement ? Pour la même raison que le nom du site a changé : pour simplifier ! lesignal.info est nettement plus simple à retenir que fr.thesignal.info. Ça sera plus facile pour moi de communiquer cette nouvelle adresse, et pour vous de la retenir 🙂

Enfin, une dernière remarque : je sais que dernièrement, hors Snapéco les articles ont beaucoup tourné autour de nouveautés, de changements divers – voire même d’abandons. (D’un autre côté, je m’étais engagé à communiquer plus clairement sur les coulisses du site (ici, note n°1), et je compte continuer à tenir cette promesse.) Où est le contenu économique, vous demandez-vous peut-être ? Cette question est légitime. Et voici ma réponse : même s’il reste encore du travail sur les aspects techniques, je m’engage à publier quelques articles économiques dans les prochains jours, avant de travailler à nouveau sur la technique.

Après tout, j’ai fait du teasing sur un nouveau format qui va arriver. Il va donc bien falloir qu’il arrive ! Et pour vous faire patienter, j’ajouterais un petit spoiler : ça parlera… d’économie 😏

À très vite !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz